Installations de pompage

  Amcal propose une installation personnalisée et adaptée aux besoins de chacun.

La pompe est sélectionnée en fonction du type d’application, du débit et de la pression. Nous travaillons depuis de nombreuses années avec la marque danoise Grundfos, réputée pour son efficacité et sa fiabilité. Les pompes immergées sont entièrement réalisées en acier inoxydable / INOX et garantissent donc une très grande fiabilité de fonctionnement.

Dans le cas d’un puit de forage, la pompe immergée envoie généralement l’eau du forage directement dans une cuve sous pression à partir de laquelle l’eau est ensuite distribuée vers les différentes consommations. La cuve sous pression peut être un récipient à membrane composite ou une cuve en tôle d’acier galvanisé.

Si il n'y a pas suffisamment d'espace dans le local technique pour un cuve sous pression. Il est possible de mettre une pompe à fréquence contrôlée en combinaison avec un petit récipient sous pression (8 litres) lui-même monté sur le collecteur.

Si le débit du forage n'est pas suffisant pour alimenter l’élevage lors des pics de consommation, il est possible de travailler avec une citerne. Celle-ci peut être souterraine (comme les citernes en béton bien connues pour l'eau de pluie) ou hors sol. Le stockage hors sol est préférable pour conserver une qualité de l'eau irréprochable. Ce n’est pas toujours le cas avec les citernes souterraines, où le risque d'infiltration par les eaux de surface est élevée. Amcal propose également les cuves de stockage hors sol sous forme de fûts en PEBD plastique de 300 à 10 000 litres sous diverses formes.

Amcal peut également proposer l'installation de pompage après la citerne. En fonction des besoins, et de la cuve choisie la pompe peut alors être une pompe immergée ou une pompe de surface cette dernière est dimensionnée en fonction des l'éventuelles pointes de consommation. L'ensemble de l’installation est entièrement intégrée dans un seul et même boîtier de commande. Celui-ci permet le contrôle des pompes, de manière entièrement automatique et en toute sécurité.

Pour distribuer l'eau du réservoir sous pression aux différentes sorties, Amcal fournit le «collecteur», fait sur mesure en fonction des besoins du client. Nous avons 2 choix de matériaux pour réaliser le collecteur GALVA ou INOX.

En plus de capter l'eau des puits, Amcal est également spécialisé dans : l'extraction de l'eau des citernes d'eau de pluie, des étangs, des puits de drainage ... Ceci toujours avec un système de contrôle entièrement personnalisé. Amcal fournit également des installations de pompage pour l'irrigation agricole, par exemple à partir d'étangs, ou en direct du forage ... Celle-ci sont automatisées avec des pompes à fréquence contrôlée pour régler la pression et le débit comme vous le souhaitez : en fonction de la distance de l’enrouleur, de la dénivellation et des différents débits. Cela peut être gérer via notre application smartphone. Pour cela, Amcal travail avec des armoires contrôlées par API développées en interne par Siemens.

Quoi qu'il en soit, Amcal garantit le bon fonctionnement de ses installations pour que vous soyez autonome. N'hésitez pas à nous contacter enfin de discuter et de trouver la meilleure solution ensemble pour que vous soyez pleinement satisfait!